Livraison offerte dans le monde entier

Tout savoir sur le rouleau de jade

Tout savoir rouleau jade

Vous vous demandez pourquoi le rouleau de jade (Roller Jade) est à la mode partout, des vidéos YouTube aux histoires Instagram en passant par les publications Facebook. La tendance du rouleau de jade est née au 7ème siècle dans la Chine ancienne en tant que rituel de soin de la peau réservé à l'élite. Considérée comme une pierre précieuse aux super pouvoirs anti-âge, cette petite baguette magique est connue sous le nom de Yushi Gunlun en chinois.

Les Chinois utilisaient cet outil portatif fabriqué à partir de pierre de jade pour un massage facial apaisant. On pense que ce rouleau de beauté en jade a été inventé pendant la dynastie Qing. Bien qu'il n'y ait aucune preuve substantielle, on prétend que l' impératrice douairière Cixi aimait ce rouleau facial et l'utilisait régulièrement. En fait, vous pouvez également voir un élégant rouleau de jade avec une élégante parure en or dans la collection d'antiquités du Musée du Palais.

Pourquoi le jade est appelé la « pierre du ciel » en médecine chinoise ?

Rouleau de jade

L'histoire complète du rouleau de beauté en jade est inconnue, bien qu'il existe de nombreux articles, essais et récits qui prétendent que les princesses chinoises aimaient le rouleau de jade et l'utilisaient avec diligence pour maintenir leur jeunesse. Le rouleau de jade a également été utilisé dans la médecine holistique chinoise pendant des siècles et il existe plusieurs références textuelles anciennes du rouleau de jade utilisé comme aliment de base pour les soins de la peau à travers l'Asie pour ses propriétés calmantes et stimulantes.

La pierre de jade représentait la santé, la richesse et la prospérité dans les temps anciens et il est également dit que cet outil de beauté a été utilisé pendant plus de 500 ans par les Egyptiens africains et les Mayas. Considérée comme capable d'apaiser les organes stressés, d'éliminer les impuretés et de ralentir le processus de vieillissement cellulaire, cette pierre rafraîchissante augmente le "Chi", une énergie revitalisante qui a le pouvoir de rajeunir et de renouveler les muscles du visage pour un teint éclatant.

Cet ancien outil de beauté stimule la circulation sanguine et élimine les impuretés de la peau via le drainage lymphatique. L'action de roulement tonifie et raffermit efficacement l'apparence de la peau, améliorant son élasticité et sa fermeté en augmentant la circulation pendant le massage. L'augmentation du flux sanguin donne à la peau un aspect clair et lumineux. De plus, étant non poreuse, la pierre de jade ne contient aucune bactérie susceptible de provoquer des problèmes de peau.

La pierre de jade a toujours eu un rôle particulier dans la culture chinoise pendant des siècles. Mais les rouleaux de jade ont récemment gagné en popularité à travers le monde. Ce n'est qu'après la publication par Vogue d'un article intitulé « Rencontrez le rouleau de jade : l'outil chinois de soin de la peau qui resserre, dégonfle et bien plus », que le terme rouleau de beauté en jade est devenu le mot-clé le plus recherché sur toutes les plateformes sociales.

Mais le rouleau de jade fonctionne-t-il réellement ?

Fonctionnement Rouleau de Jade

Les rouleaux de jade ont fait fureur avec des notes cinq étoiles, des effets avant-après époustouflants et sont fortement recommandés par les blogueurs beauté. Leur popularité peut également être attribuée aux hashtags tendance et à la vague soudaine de produits de bien-être naturels.

Mais que dit la science ?

Essentiellement, un rouleau facial en jade est tout aussi efficace que tout autre massage facial bien fait. Lorsque vous massez votre visage, vous augmentez la circulation qui rend votre peau plus lumineuse et lui donne un éclat lumineux. Avec des massages réguliers, le visage paraît moins gonflé et plus galbé.

Facile à utiliser, abordable et polyvalent, le rouleau de beauté jade a déclenché une révolution dans les soins de la peau avec des avantages tangibles. Assurez-vous simplement d'investir dans un rouleau de beauté en jade 100 % authentique pour tirer le meilleur parti de votre routine de soins de la peau. Au fil du temps, avec un massage régulier, le rouleau de jade peut resserrer les pores, éclaircir la peau et réduire l'apparence des ridules.

Quelle est la différence entre un rouleau de jade pointu et lisse ?

Rouleau de jade Pointu Lisse

Alors que les deux outils peuvent être utilisés pour favoriser la circulation et encourager le rajeunissement des cellules de la peau, un rouleau à pointes fournit une stimulation et une intensité fortes pour aider au drainage lymphatique et à la production de collagène par rapport à un rouleau lisse.

Avec une utilisation régulière, un rouleau à pointes peut aider à tonifier les muscles du visage, à lisser les ridules et à minimiser les imperfections causées par l'accumulation de toxines. À utiliser avant le maquillage pour favoriser une base repulpée, ou pendant l'application de crèmes et d'huiles plus épaisses pour favoriser une pénétration plus profonde des produits de soin de la peau. 

Les rouleaux de beauté lisses sont parfaits pour dégonfler la peau, masser le visage et même pour appliquer votre masque en feuille préféré. Nous savons que le roulement du visage est relaxant et déstressant, alors choisir une pierre en Quartz Rose qui signifie l'amour inconditionnel, vous aidera à vous sentir belle à l'intérieur comme à l'extérieur !

Comment utiliser un rouleau de jade ?

Comment utiliser rouleau de jade

L'utilisation régulière du rouleau de jade peut avoir des effets bénéfiques sur la peau lorsqu'elle est associée à une huile pour le visage ou à un sérum à la vitamine C. Appliquez d'abord vos produits de beauté puis utilisez le rouleau car cela assurera une meilleure absorption et une pénétration en profondeur du produit pour vous donner des résultats visibles plus tôt.

Tant que vous désinfectez votre rouleau, vous pouvez être sûr qu'il ne transmettra aucune bactérie. Assurez-vous également de ne pas frotter la pierre trop vigoureusement car cela peut provoquer une irritation de la peau. Commencez toujours par le centre de votre visage et massez doucement vers l'extérieur en remontant du nez vers vos pommettes. Utilisez le grand rouleau sur vos joues, votre mâchoire et votre front et le petit rouleau pour vos yeux.

Commencez toujours par le coin interne de vos yeux et appliquez une légère pression pendant que vous roulez vers l'extérieur. Vous pouvez utiliser le rouleau de jade sur vos paupières, vos arcades sourcilières ainsi que sous vos yeux et autour de votre nez pour aider au drainage lymphatique et cibler les poches. Cette technique de massage aidera également à soulager les tensions et à traiter les imperfections pour des résultats avant-après visibles.

Vous pouvez envisager de conserver votre rouleau de jade au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant. L'utilisation du rouleau de jade directement sorti du réfrigérateur peut également avoir des avantages pour le raffermissement de la peau. Avec une utilisation assidue et quotidienne, votre peau peut sembler plus lumineuse, plus ferme et plus tonique. Pas étonnant que ce soit le produit le plus recommandé dans toutes les routines de soins de la peau récentes et que les gens soient obsédés par cet ancien outil de beauté chinois.

Astuce : passez au niveau supérieur lors de votre séance de roulage en l'associant à votre produit de soin préféré ou à un masque en tissu en dessous. Les produits réfrigérés sont fortement recommandés pour des résultats optimaux, alors assurez-vous de stocker vos produits et outils à l'intérieur de votre Réfrigérateur de beauté !

📍 Découvrez tous nos modèles de mini frigos qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :
En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 10€ à valoir sur tous nos modèles de mini frigos avec le code -(FRIGOBLOG)- 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.