LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE ENTIER

Les raisons d'avoir un mini frigo

Raisons d'avoir mini frigo

Au cours de ces dernières années, les mini frigos sont devenus de plus en plus populaires. Et pour cause, ces petits réfrigérateurs sont incroyablement pratiques, répondent à de nombreux besoins de notre époque et peuvent nous changer la vie. 

Les mini frigos sont devenus des incontournables qui ne se cantonnent plus à nos cuisines, et ils peuvent vous rendre plus de services que vous ne le pensez. En effet, en plus de vous permettre d’optimiser vos petits espaces, ils sont, entre autres, des compagnons parfaits pour les vacances et un allié beauté que vous voudrez à vos côtés.      

Alors, que peut faire un mini frigo pour vous ?  

Un mini frigo pour maximiser votre espace et votre budget

Mini frigo Travail

Quelle que soit la taille de votre logement, vous préférerez peut-être vous orienter vers une alternative moins coûteuse qu’un frigo traditionnel. En optant pour un mini frigo plutôt qu’un réfrigérateur, vous faites non seulement des économies au moment de l’achat (ce type d’électroménager représentant un investissement important), mais également sur le long terme car leur consommation en électricité est importante et bien supérieure à celle d’un mini frigo.    
Mais un mini frigo présente bien plus qu’un simple avantage financier    

Un grand réfrigérateur demande beaucoup de place, est fragile, et peut-être difficile à installer ou à déplacer. C’est pourtant un élément essentiel dans notre cuisine et nous ne pouvons tout simplement pas nous en passer.
Un mini frigo, au contraire, occupe un minimum de place et logera facilement dans un coin de votre cuisine. Vous pourrez facilement le déplacer au gré de votre humeur ou de vos besoins, et même le changer de pièce si nécessaire ! Son installation est particulièrement simple, ne requerra que quelques minutes de votre temps et ne sollicitera pas votre dos.          
Alors si vous voulez optimiser votre espace et ne pas vous encombrer inutilement, le mini frigo est fait pour vous ! Vous trouverez une multitude de modèles de différentes formes et tailles qui trouveront forcément leur place dans votre cuisine.

Pour votre bureau

Que vous travailliez depuis chez vous ou dans un bureau, vous avez sans doute envie de pouvoir vous désaltérer au cours de la journée. Pourtant autant, vous n’avez peut-être pas envie de vous déplacer jusqu’à la cuisine ou jusqu’à la salle de détente à chaque fois que vous voulez un verre d’eau fraiche. Alors, que faire ?              

La solution est simple : procurez-vous un mini frigo. Petit et pratique, il est un allié incroyable dans votre journée de travail. Vous pourrez y conserver des boissons fraîches, votre repas de midi, ou encore une bouteille de lait pour votre café ou votre thé. Et comme il est discret, personne ne remarquera votre mini frigo et il ne vous dérangera pas.

Pour votre chambre

Que vous viviez en colocation ou dans une cité universitaire, un mini frigo peut vous être utile pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes.             

En conservant vos affaires dans votre chambre, vous vous protégez contre les risques de vol qui se produisent malheureusement trop souvent dans le réfrigérateur de la cuisine commune. Avec votre propre frigo dans votre chambre, fini le niveau de la bouteille de lait qui descend « inexplicablement » et les petits plats qui disparaissent comme par enchantement ! Vous pourrez garder vos affaires en sécurité et à portée de main. 
De la même façon, même si l’on adore la vie en colocation, il y a beaucoup de situations où l’on préfère ne pas avoir à quitter sa chambre dès que l’on a une petite faim : on peut être en train de regarder un match en direct et ne pas avoir envie de rater un but, on peut être au milieu d’un moment important d’un film, ou en train de rédiger son mémoire pour l’université, ou encore, on n’a pas forcément envie de croiser ses colocataires et d’avoir à leur faire la conversation. Dans ces cas comme dans bien d’autres, un mini frigo dans sa chambre est un plus très appréciable.

Un mini frigo pour des raisons d’hygiène et pour profiter d’un repas en extérieur

Mini frigo pique-nique

Que vous organisiez un repas dans votre jardin, dans un parc, ou tout simplement dans une autre pièce que votre cuisine, le mini frigo peut être un gadget essentiel. En effet, avec un mini frigo, vous pouvez :

  • Conserver vos plats en toute sécurité

Pour des raisons d’hygiène évidentes, certains aliments, comme les salades (un grand classique en été !), doivent être conservés au frais et ne peuvent pas rester à température ambiante, afin d’éviter tout risque d’empoisonnement alimentaire.      
Au-delà des raisons sanitaires, pour des raisons gustatives qui comptent aussi, vous préfèrerez conserver vos plats frais dans un frigo plutôt que de les laisser chauffer sur votre table de jardin ou votre nappe de pique-nique. Ainsi, vos salades resteront fraiches et croquantes, et vos yaourts seront toujours à portée de main.         
Autre argument de taille en faveur du mini frigo : les allergies. En effet, si certains sous votre toit souffrent d’allergies et que vous ne pouvez pas prendre le risque de contamination entre certains aliments, le mini frigo est indispensable. Il vous permettra de conserver en toute sécurité les aliments qui ont besoin d’être isolés des autres, comme des œufs, du lait, les poissons et fruits de mer, le soja, les arachides, etc.

  • Conserver ses boissons fraiches

Soyons honnêtes, personne n’aime boire une limonade ou un verre de rosé tiède. Et pourtant c’est souvent ce que nous finissons par offrir à nos invités ou par boire nous-mêmes car nous n’avons pas très envie de retourner dans la cuisine à chaque fois que nous voulons nous resservir un verre. Quel dommage alors qu’avec un mini frigo il est si simple de conserver ses boissons au frais ! Le mini frigo conservera vos boisons à la température idéale, et vous pourrez changer les réglages en fonctions de vos envies.             

  • Et ce même si vous êtes loin de chez vous

Encore mieux, certains mini frigos sont transportables, ce qui signifie que vous pouvez les emporter avec vous lorsque vous partez à la campagne ou en vacances, ou si vous êtes souvent dans votre véhicule pour des raisons professionnelles.               
Que vous partiez pour la journée ou que vous partiez faire un road-trip dans un van, il vous accompagnera et vous permettra de conserver vos aliments en toute sécurité. Plus besoin d’acheter à manger au jour le jour ou de ne vous nourrir que de sandwiches ; avec ces petits frigos compacts vous pourrez emporter des denrées fraiches partout avec vous.

  • Car un mini frigo est bien plus sûr qu’une glacière

Peut-être utilisez-vous actuellement une glacière pour conserver vos plats, aliments et vos boissons, mais est-ce vraiment la bonne solution ?     
Les glacières traditionnelles impliquent un approvisionnement en glace qui peut se révéler couteux, demande de l’organisation et nécessite la proximité d’un supermarché pour se réapprovisionner. D’autre part, ces glacières n’étant pas entièrement fiables, il est déconseillé d’y conserver certaines denrées fragiles, comme des viandes, des jus de fruits ou des fromages, entre autres.
Alors, pour éviter les risques d’empoisonnement alimentaire et le gaspillage, optez pour un mini frigo plutôt qu’une glacière.

Un mini frigo pour conserver ses produits de beauté

Mini frigo beauté

Le mini frigo cosmétique est le dernier accessoire à la mode que vous avez pu voir sur Instagram et sur d’autres réseaux sociaux. De plus en plus populaire parmi les influenceurs beauté, il est incontestablement un allié pour conserver ses cosmétiques et maximiser leurs bénéfices. En effet, conserver ses crèmes, ses masques ou en encore ses huiles dans un frigo présente de nombreux avantages :

  • Une bien meilleure conservation

Ne soumettez pas vos produits aux variations de température et à l’humidité de votre salle de bain. Si vous lisez bien les instructions de conservation, vous verrez que de nombreuses marques conseillent de conserver leurs produits dans des espaces secs, frais, et à l’abri de la lumière. C’est en particulier le cas des produits qui contiennent certaines vitamines, des extraits végétaux et des ingrédients frais, des masques, des huiles et des vernis à ongle.  
De même, si vous faîtes vous-mêmes vos produits de beauté, vous voudrez les conserver dans un endroit frais afin de maximiser leur période de conservation déjà courte puisqu’ils ne contiennent pas de conservateur.

  • Le froid et ses nombreuses vertus

Ranger ses produits dans un mini frigo, c’est aussi ajouter à leur efficacité naturelle les bienfaits du froid. Certains produits, comme les crèmes de jour, les masques, les contours des yeux, et les brumes, pour n’en citer que quelques-uns, voient leur efficacité décuplée s’ils sont placés dans un frigo, car le froid possède des propriétés rafraichissantes, bien entendu, mais également décongestionnantes, circulatoires et raffermissantes.

  • Pour éviter la contamination entre nourriture et cosmétiques

Placer ses produits de beauté dans le frigo de votre cuisine présente de nombreux problèmes. Il y a le risque que les odeurs des aliments pénètrent vos cosmétiques, et personne ne souhaite que sa crème de jour sente l’oignon. De même que les aliments peuvent se contaminer entre eux dans un frigo, il y a également un risque de contamination entre les produits cosmétiques et la nourriture s’ils partagent le même espace.            

  • Pour éviter les problèmes de température que pose un frigo de cuisine

Bien évidemment les réglages de température pour conserver des aliments et des produits cosmétiques ne sont pas les mêmes et bien souvent les températures d’un réfrigérateur classique sont trop basses pour les produits de beauté et peuvent diminuer leur efficacité.

  • Loin des yeux loin du cœur

Si vos produits de beauté ne sont pas à portée de main lors de votre routine beauté, vous prenez le risque de moins les utiliser et de les oublier entre une tête de brocoli et une boite de Camembert… Placé dans un coin de votre salle de bain ou sur votre coiffeuse, votre mini frigo vous évitera les allers retours entre votre salle de bain et votre cuisine, et vous permettra de vous consacrer entièrement à votre routine beauté pour profiter pleinement de ce moment détente.

Quelles que soient vos raisons, quel que soit votre profil, un mini frigo est un compagnon idéal qui peut rendre votre quotidien et vos loisirs bien plus agréables.        
Alors, quels services peut vous rendre un mini frigo ? Comment votre mini frigo va-t-il vous changer la vie ? Et surtout, lequel allez-vous choisir ?

📍 Découvrez tous nos modèles de mini frigos qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :
Voir collection mini frigo
En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 10€ à valoir sur tous nos modèles de mini frigos d'un montant supérieur à 125€ avec le code -(FRIGOBLOG)- 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.