🔥 désTOCKAGE : PROMOTION JUSQU'à -40%

Mini frigo indispensable pour gamers

Mini frigo pour gamers

Nous n’aimons pas nous interrompre lorsque nous sommes plongés dans une activité qui nous plaît. Si pour le commun des mortels une telle interruption n’est qu’un désagrément, pour les fans ou les professionnels de l’e-sport, toute pause, même courte, peut avoir de graves conséquences. Comment peuvent-ils alors se rassasier ou s’hydrater sans quitter leur ordinateur ? L’idéal pour eux, évidemment serait d’avoir un réfrigérateur à leur disposition, mais il est rare d’avoir une game room assez grande pour pouvoir en loger un. Et ont-ils véritablement besoin d’un espace de stockage aussi important ? Sans doute pas, c’est pourquoi les mini frigos sont devenus si populaires au cours de ces dernières années auprès des adeptes de jeux vidéo. Petits, discrets, pratiques, ils permettent aux joueurs de conserver des vivres et des boissons à portée de main, et de pouvoir se désaltérer sans avoir à quitter leur écran des yeux.

Mais attention, tous les mini frigos ne sont pas faits pour une game room ; alors quels sont les critères à prendre en compte avant ce genre d’achat ?

Quelle taille de mini frigo choisir ?

Mini frigo Gamer

Bien évidemment, comme son nom l’indique, l’intérêt d’un mini frigo est de prendre un minimum de place. Les dimensions de cet accessoire sont particulièrement importantes dans le cas d’une game room. Vous voudrez pouvoir installer votre mini frigo sous ou sur votre bureau sans avoir à modifier votre set-up, et sans qu’il gène votre matériel. Vous voudrez également qu’il soit léger afin de pouvoir le changer de place à chaque fois que vous modifiez votre organisation d’une part, et pour qu’il n’ajoute pas trop de poids à un bureau déjà potentiellement chargé d’équipements d’autre part.

Il s’agit également de se demander ce que vous voudrez conserver dans votre frigo, et de quelle capacité vous avez besoin. En fonction de ce que vous y rangerez (boissons, encas, et peut-être quelques glaçons), vous préférerez peut-être un frigo dont vous pourrez moduler l’espace grâce à des étagères internes que vous pourrez placer à différents niveaux. Ces étagères présentent plusieurs avantages. Non seulement elles vous permettent de stocker plusieurs niveaux de boissons, mais elles permettent également d’adapter l’espace à la taille de vos bouteilles et de vos boissons, et, si elles sont amovibles, vous pourrez les retirer pour simplifier le nettoyage de votre mini frigo

Un mini frigo qui ne vous dérangera pas

Si vous projetez vos parties avec un mini vidéoprojecteur, vous ne voulez pas être dérangé par le bruit du moteur de votre frigo. Si vous avez dédié une pièce de votre logement à la pratique des jeux vidéo, c’est pour pouvoir y être tranquille ! Pour pouvoir vous concentrer et vous couper de toute distraction. Alors attention, car certains modèles peuvent être bruyants. Si le bruit qu’un frigo émet n’apparaît pas toujours sur la liste des caractéristiques du produit, certains stipulent toutefois dans leur nom que le frigo est silencieux.

Un mini frigo avec éclairage ?

Mini Frigo Star Trek

Sur ce point, les avis sont assez partagés, et vous devrez vous faire votre propre opinion. Mais nous allons vous préciser certains éléments pour vous donner des pistes de réflexion. Certains modèles de mini frigos disposent d’un éclairage LED qui permet de voir ce que vous y avez rangé.           
L’éclairage du frigo peut aussi participer à l’atmosphère et à l’ambiance d’une game room. Ces salles étant généralement sombres (pour mieux voir ce qui s’affiche à l’écran), un léger éclairage LED peut donner une ambiance douce et relaxante, appréciable lorsque l’on est au milieu d’une partie stressante.
Mais si certains trouvent l’éclairage très pratique et esthétique, d’autres préfèrent s’en passer car il peut constituer une distraction qui peut attirer l’œil. Par ailleurs, même si la consommation électrique d’un éclairage LED est minime, elle représente tout de même un coût supplémentaire dont certains d’entre vous veulent peut-être se passer.

Bien sûr, l’esthétique de votre mini frigo

Bien évidemment, vous voudrez faire l’acquisition d’un mini frigo qui vous plaît d’un point de vue esthétique. Et fort heureusement pour vous, de nos jours, l’offre ne se limite plus à des frigos tristes et blancs. Vous pouvez même choisir un frigo à l’image de votre boisson ou de votre jeu vidéo préféré !

Mini frigo Call of Duty Juggernog Zombie

Mini frigo juggernog

Un mini frigo qui ne peut que satisfaire les fans de Call of Duty Black Ops 3 : le Juggernog Zombie. Ce mini frigo porte le nom de la fameuse boisson qui double la résistance du joueur qui la consomme dans ce célèbre jeu vidéo. Ce modèle reprend l’apparence du distributeur de cette boisson "Mastodonte" dans Call of Duty, avec son aspect vieilli, ses couleurs, le rouge et le blanc, ainsi que l’inscription de son prix (10c). Mais ce n’est pas tout ! A chaque fois que vous ouvrez la porte du frigo, il joue une mélodie du jeu. Et si jamais vous ne voulez pas être dérangé, vous pouvez éteindre cette dernière pour pouvoir l’ouvrir dans le calme.       
Et nous n’avons pas fini ! Ce frigo ne vient pas seul, il est accompagné de dessous de verres (pour ne plus avoir à nettoyer les taches laissées par vos boissons sur votre bureau !), de cartes à l’effigie de personnages avec leurs caractéristiques et leurs armes (pourquoi ne pas les encadrer pour décorer votre bureau ?). Bref, avec ce frigo, Call of Duty entre dans votre dimension.

Mini frigo Gotaga

Mini Frigo Gotaga

Beaucoup de mini frigos n'en disposent pas, c’est d’une porte vitrée qui permettrait de vérifier en un coup d’œil quelles boissons il contient. C’est d’ailleurs un frigo équipé d’une telle porte que Gotaga (que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme de « French Monster ») un grand nom dans le monde de l’e-sport, a choisi. Il s’est équipé de mini frigos Red Bull, son sponsor, qu’il a installés dans sa game room et dans son studio. Ainsi, il a toujours ses boissons énergisantes préférées à portée de main.

Les mini frigos Red Bull sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles, et de capacités. En ce qui concerne leur aspect extérieur, la politique de la marque reste la même d’un modèle à l’autre : tous leurs frigos font apparaître les deux taureaux qui se chargent si emblématiques de la marque. Et si vous voulez vous assurer que ni des enfants ni d’autres joueurs ne vous chipent vos boissons énergisantes, vous pouvez opter pour un modèle disposant d’un verrou.

Alors si vous n’envisagez pas de quitter votre ordinateur au milieu d’une partie mais que vous voulez tout de même pouvoir vous désaltérer, n’hésitez plus, un mini frigo vous sauvera la mise !

📍 Découvrez tous nos modèles de mini frigos qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :

Voir mini frigo

En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 10€ à valoir sur tous nos modèles de mini frigos d'un montant supérieur à 125€ avec le code -(FRIGOGAME)- 😉


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.