🔥 désTOCKAGE : PROMOTION JUSQU'à -40%

L'importance d'un mini frigo cosmétique

L'importance Mini Frigo Cosmétique

Les frigos cosmétiques sont pratiques pour ranger les produits phares de votre régime de soins de la peau et constituent un bel ajout à tout présentoir de vanité, mais au-delà de l'esthétique, refroidir vos produits de soin de la peau peut réellement être bénéfique pour votre peau. Lorsqu'ils sont conserver au froid, ils ont plus de faciliter à resserrer vos vaisseaux sanguins pour une apparence plus ferme et plus serrée, comme la réduction des poches ou des poches sous vos yeux sombres.

Cela signifie que les crèmes pour les yeux, les brumes pour le visage et les rouleaux de jade, ainsi que les produits à forte concentration de vitamine C peuvent bénéficier d'un stockage au réfrigérateur. Les produits à base d'eau comme les toners et les masques en feuille peuvent fournir un effet rafraîchissant aux personnes ternes ou brûlées par le soleil.

Les caractéristiques d'un bon mini frigo cosmétique 💄

Caractéristiques mini frigo cosmétique

Pour trouver le meilleur mini frigo de soins de la peau pour vous, voici les choses à garder à l'esprit lorsque vous magasinez :

1- Taille 📏 

Commencez par regarder quels produits vous avez et avec combien vous travaillez. Un mini réfrigérateur de 4 litres, par exemple, peut contenir six canettes de 355ml, ce qui laisse suffisamment de place pour des bouteilles de sérum plus élégantes de la même hauteur. Recherchez également des réfrigérateurs avec des étagères amovibles, car vous pouvez les utiliser pour personnaliser l'espace de votre petit frigo.


2- Température 🌡️

Faites attention à la température du réfrigérateur. La plupart des réfrigérateurs de soins de la peau ont tendance à fonctionner de la même manière que les mini-réfrigérateurs portables pour la nourriture !  Nous recommandons de conserver les aliments à 4°C ou moins. Pour les produits de beauté, assurez-vous simplement que le réfrigérateur ne fonctionne pas en dessous de 0 °C afin qu'ils ne gèlent pas.

Avez-vous vraiment besoin d'un mini frigo pour les soins de la peau ? ❄️️

Besoins mini frigo

Étant donné que la majorité des produits de soin de la peau sont conçus pour être conservés à température ambiante sans aucun problème, il n'est pas expressément nécessaire de conserver les produits de soin de la peau au réfrigérateur, à moins qu'une entreprise ne le conseille. Alors que la plupart des gens n'ont probablement pas besoin d'un réfrigérateur pour les soins de la peau. Cependant stocker certains produits de soin de la peau au réfrigérateur peut aider à protéger la longévité et la stabilité.
De plus, avoir un réfrigérateur de soins de la peau est agréable dans le fait que vous n'aurez pas à vous soucier des autres odeurs d'aliments contaminant votre produit.
L'application de crèmes hydratantes froides et de crèmes pour les yeux sur votre peau peut aider à réduire les poches, resserrer les pores et calmer la sensibilité. En plus de cela, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos produits grâce à ces cachettes de la chaleur qui gardent nos ingrédients frais plus longtemps, ce qui est particulièrement important pour les produits naturels.

L'efficacité d'un mini frigo cosmétique

Efficacité mini frigo
Le concept des soins froids déferle sur le devant de la scène depuis un certain temps déjà. Au-delà de l'esthétique, refroidir vos produits de soin de la peau peut réellement profiter à votre peau. D'abord, l'évidence : c'est un rêve sensoriel. En plus de réveiller votre peau en secousses, la température froide atténue toute sensation de douleur, de démangeaison ou de sensibilité.

Bien que cela ne soit pas nécessaire si vous stockez correctement vos produits de beauté (c'est-à-dire à température ambiante et à l'abri de la lumière directe du soleil), la réfrigération de certains produits de beauté peut également aider à augmenter leur durée de conservation. Certaines formules de soins de la peau sont dégradées ou inactivées par la chaleur. Nous recommandons de réfrigérer les produits de soins de la peau entièrement naturels à base de plantes, car ils se détériorent plus rapidement. Cependant, cela ne signifie PAS qu'il est acceptable d'utiliser des produits après la date de péremption indiquée sur l'étiquette.
 

Les plus gros avantages de la réfrigération pour vos produits cosmétiques ? 🧊

Réfrigération produits soins

Cela peut aider en cas d'irritation. L'application de soins de la peau froids peut aider à diminuer les vaisseaux sanguins et peut minimiser le gonflement de la peau enflammée, en particulier pour les personnes sensibles, sèches ou sujettes à la rosacée. La réfrigération de vos soins de la peau n'augmentera pas la force ou l'efficacité des ingrédients actifs, mais offrira une expérience plus apaisante lorsque les produits seront appliqués.

La zone sous les yeux peut en particulier bénéficier des produits de soin de la peau réfrigérés, car la zone présente des veines périorbitaires visibles (également appelées varicosités) qui sont souvent visibles sous la peau. Nous recommandons de refroidir une crème pour les yeux qui contient déjà un agent anti-gonflement, qui comprend de la caféine en plus d'autres ingrédients hydratants pour les yeux ultra-éveillés.

Une réfrigération inutile peut parfois modifier la formule, la consistance et l'efficacité des produits de soin de la peau

Produits soins mini frigo

Si votre réfrigérateur est trop froid, certaines huiles comme la vitamine C peuvent se solidifier dans le réfrigérateur, vous empêchant de les utiliser complètement." Il donne le feu vert aux toners réfrigérants, aux masques en feuille, aux produits en gel et aux outils de beauté (comme les rouleaux), qui ne se décomposent pas lorsqu'ils sont refroidis.

Quel est l'avantage d'utiliser un réfrigérateur de soins de la peau par rapport à un réfrigérateur de cuisine normal ? 💪

Mini frigo vs frigo

Le plus grand avantage des réfrigérateurs de soins de la peau est qu'ils offrent un endroit privé pour rafraîchir votre beauté sans avoir d'odeurs de nourriture dans le mélange. Cela, et ils sont beaucoup plus petits que le réfrigérateur moyen, ce qui signifie que vous pouvez les ranger sur votre bureau ou votre vanité comme décor subtil.

Si vous êtes d'accord avec l'idée de stocker votre réserve de crèmes à côté de vos condiments, vous pouvez aller de l'avant. 

Convaincu encore ? Alors n'attendais plus et optez pour un mini frigo cosmétique !

📍 Découvrez tous nos modèles de mini frigos qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :
En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 10€ à valoir sur tous nos modèles de mini frigos d'un montant supérieur à 125€ avec le code -(FRIGOBLOG)- 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.