Livraison offerte dans le monde entier

Les soins de la peau au microbiome

Cosmétique microbiome

Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à l'avenir des cosmétiques. Nous explorerons le microbiome, comprendrons pourquoi il est important et apprendrons comment vous pouvez aider à garder votre peau en bonne santé.

L'avenir du Makeup change sous nos yeux. Les scientifiques ont découvert que le microbiome a un effet profond sur certains éléments de votre peau. Bien qu'un certain nombre de facteurs déterminent la santé de la peau d'une personne, le microbiome est devenu un point central alors que les chercheurs continuent de découvrir son rôle complexe dans la santé globale de la peau.

Qu'est-ce que le microbiome cutané ?

Makeup Microbiome

Avez-vous déjà essayé l'une de ces boissons au yogourt probiotiques? Avez-vous entendu des nutritionnistes parler de la guérison de votre intestin ?

Tout comme notre intestin, notre peau possède également un microbiome composé d'une pléthore de bactéries, de champignons et de virus microscopiques et sains. Les experts suggèrent que de nombreuses bactéries saines qui sont présentes dans le microbiome de la peau peuvent également être trouvées dans l'intestin, ce qui indique que les deux sont liés. Cela peut être étrange à entendre, mais plus il y a de souches de bactéries et de champignons sains dans votre peau, plus elle est saine pour le microbiome.

Pourquoi le microbiome cutané est-il si important ?

Microbiome Peau

Notre peau est quotidiennement exposée à d'innombrables toxines, produits chimiques et polluants, ce qui rend la barrière cutanée et le microbiome sensibles aux dommages. Un microbiome sain et diversifié crée un bouclier protecteur qui prévient un certain nombre de problèmes de peau comme les infections, les dermatites, l'eczéma et le psoriasis. Il est important de noter que le microbiome n'est capable de protéger notre peau que lorsqu'elle est bien équilibrée. La surproduction de n'importe quelle souche peut présenter un certain nombre de problèmes.

Quels sont les produits respectueux du microbiome ?

Les experts suggèrent que les biomolécules comme la vitamine E, les acides gras et les nutriments sont essentiels au maintien d'un microbiome cutané sain. Les soins de la peau respectueux du microbiome se composent d'ingrédients essentiels à la santé de la peau et, par conséquent, éliminent les produits inutiles. Les soins de la peau prébiotiques et probiotiques utilisent des éléments pour soigner le microbiome de la peau ; cette branche des soins de la peau a pris d'assaut l'industrie !

Qu'est-ce que les soins de la peau probiotiques ?

Cosmétique probiotique

Les soins de la peau probiotiques font référence aux produits qui contiennent des suppléments ou des nutriments composés de micro-organismes viables qui sont fructueux pour la microflore de la peau. Les sous-produits de lactobacilles fermentés sont des ingrédients courants dans les soins de la peau probiotiques. Des études ont également prouvé que les soins de la peau probiotiques, en plus de maintenir l'équilibre du microbiome, ont également la capacité de réduire la prévalence des «mauvaises» bactéries. Cela aide à améliorer l'hydratation de la peau et à réduire la sensibilité aux infections.

Comment conserver les produits de soin de la peau probiotiques et microbiotiques ?

Conservation Microbiome Mini Frigo

Les experts suggèrent que le maintien des bactéries probiotiques dans les produits de soin de la peau se fait par des processus de lyophilisation. Ainsi, même si le produit contient des conservateurs sûrs, ils n'aident pas à maintenir les bactéries saines en vie. L'humidité et la température sont les deux principaux facteurs assurant l'efficacité des éléments probiotiques du produit. Il est fortement recommandé de conserver les soins de la peau prébiotiques et probiotiques dans un mini frigo beauté pour garantir la stabilité et la puissance du produit.

Alors dois-je garder mes soins probiotiques dans mon réfrigérateur ?

Techniquement, c'est ce que conseillent les experts. Mais nous avons amélioré le jeu en créant des mini-réfrigérateurs spécialement conçus pour les produits de soin de la peau comme celui-ci. Notre réfrigérateur à cosmétiques magnifiquement conçu aide à garder vos produits de beauté au frais et à préserver leur durée de conservation en toute sécurité. Étant donné que les soins de la peau respectueux du microbiome peuvent ne pas contenir de parabènes, de sulfates ou de conservateurs puissants, un réfrigérateur de soins de la peau est la meilleure solution pour garantir la sécurité des produits contenant des champignons et des bactéries sains et cicatrisants.

📍 Découvrez tous nos modèles de mini frigos qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :
En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 10€ à valoir sur tous nos modèles de mini frigos avec le code -(FRIGOBLOG)- 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.